les rencontres

 

Depuis plusieurs années j’interviens dans les classes ou en bibliothèque. Ces temps de rencontres avec les enfants sont l’occasion d’échanger autour de mes albums, de répondre à leurs questionnements concernant la création, les différentes techniques d’illustrations, les projets auxquels je travaille, ceux qui n’ont jamais vu le jour, ceux qui (je l’espère) verront le jour, mes dessins les plus réussis mais aussi les plus ratés, mon lieu de travail, mes outils préférés, les livres qui m’ont inspiré….et toutes les questions que les enfants peuvent se poser…

Mais c’est aussi l’occasion pour moi d’écouter leur avis de lecteur ou tout simplement de recueillir leurs impressions.

Ces rencontres peuvent prendre des formes différentes, cela peut aller du simple échange questions-réponses à l’atelier de création autour d’un album, d’un thème ou d’un texte. C’est à déterminer ensemble selon le niveau de classe et le temps dont nous disposons.

Quelque soit la formule privilégiée un travail de préparation en amont est indispensable. Lire les albums, regarder les illustrations, s’interroger, préparer des questions… Pour illustrer mes propos, j’amène dans les classes des carnets de croquis, des planches originales, des affiches et des documents de travail.

 

carnet de théo expo red

 

J’applique le tarif de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse dont je suis membre.

Plus de renseignements ICI.

Si vous souhaitez que nous parlions d’un projet, si vous voulez que nous organisions un atelier vous pouvez me contacter à l’adresse suivante :

maria.jalibert(at)sfr.fr

 

photo atelier 01photo atelier 02boites contes 4atelier meuzac 019 redatelier objat 05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *