exposition à louer / le carnet de Théo

Avec la parution de « La balade de Céleste Roselière » s’est achevée une série autour du voyage commencée il y a plusieurs années. Trois albums dont j’ai réalisé textes et illustrations. Trois déclinaisons personnelles autour de ce thème si vaste.

Ces livres ont été publiés par Points de Suspension, un éditeur à la démarche éditoriale exigeante.

De mon côté, je propose de montrer les originaux de certain de ces livres. Regarder les planches originales pour entrer un peu dans les secrets de fabrication.

Le carnet de Théo

Dans le grenier de sa maison, Hyppolite Podilarius découvre un fragment de plan indiquant la présence d’une île Podilarius quelque part au milieu de l’océan.

Une ile porte son nom ? Ni une, ni deux, il décide de partir à sa recherche.

Les illustrations de cet album sont faites de collages, peintures et ajouts de petits matériaux comme autant de clins d’oeil au premier album « Les voyages d’Hyppolite Podilarius ».

L’exposition :

Il s’agit des planches originales de l’album : collages de papiers divers et techniques mixtes.

Cet ensemble comprend 18 cadres en bois 50 X 23 cm (format à l’italienne)

L’exposition est conditionnée dans deux caisses en bois d’un poids total de 70 kgs pour un voyage par transporteur ou dans des cartons si vous venez chercher directement l’exposition à mon domicile.

Le transport au départ de Brive (Corrèze), l’accrochage et l’assurance des œuvres sont à la charge de l’organisateur de la manifestation.

Pour un devis, un projet ou juste des renseignements, n’hésitez pas à me contacter : maria.jalibert (at)sfr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *