Agen le week-end dernier

sLa semaine dernière j'ai participé au 11ème salon du livre d'Agen organisé par le CDDP du Lot et Garonne.

 

J'étais toute contente de revenir à Agen où j'avais passé de bons moments lors du déménagement des réserves du musée des Beaux-Arts : souvenez-vous…

 

 

 

carte---choupatte.jpg

Les gentils organisateurs du salon du livre avaient bien fait les choses, mes rencontres avec les scolaires se passèrent justement dans l'atelier du musée dont vous voyez une image ci-dessous.

 

plan-musee-salle-atelier.jpg

 

 

 

Et un plan.

Oui je l'avoue c'est très curieux mais je ne peux pas me déplacer dans un lieu sans en faire un plan très détaillé. C'est comme ça. C'est, comme qui dirait, un TOC.

Et (attention scoop) si vous visitez Figeac vous pourrez constater que j'ai participé au dessin du plan "à l'ancienne" de cette ville, plan vendu à l'époque au syndicat d'initiative.

Mais bon je m'égare c'est donc dans l'atelier du musée que j'ai rencontré les classes d'Agen, de Prayssas, de Casseneuil, de Xaintrailles, de Colayrac et de Mézin.

La classe de Mézin qui me présenta son très bel abécédaire de C à T (ce qui nous change de A à Z vous avouerez).

 

travail-ecole-mezin.jpg

 

 

Bravo les enfants !

 

 

Le salon se déroula ensuite le samedi au stadium d'Agen. Un beau plateau d'auteurs, illustrateurs et conteurs étaient présents.

 

 

Je ne pourrais pas terminer cet article sans évoquer ce fait intrigant qui me laisse encore songeuse…

Alors que je regardais les pigeons roucouler de la fenêtre de mon hôtel tout en rêvassant à mon futur best-seller, j'observais un comportement étrange.

 

toits-pigeons.jpg

 

 

 

 

Juste en face de moi, à son balcon, l'illustre illustrateur Philippe Jalbert, d'un air concentré, aérait son Sisley.

 

 jalbert and sisley

 

Pris en flagrant délit de TOC d'illustrateur.

 

Soupir….

 

 

 

 

Je lancerai donc un discret appel aux organisateurs de salon : "Je vous en supplie, invitez moi en même temps que Ph. J, je dois absolument vérifier cette théorie et observer l'évolution de ce TOC étrange. Merci, merci. Bisous "

 

 

 

 

 

5 commentaires sur “Agen le week-end dernier”

  1. Ne me baladant jamais sans mon Sisley, je ne manquerai pas de le sortir au balcon lors des prochains salons. En cas d’absence de balcon je le prendrai sur le parking parce que les parking aussi
    ont droit à un peu de culture sous verre plastique…

  2. C’est pour ça que je veux être là pour voir ça, j’ai un peu de temps en ce moment, je vais faire une thèse sur le Sisley de Ph Jalbert à travers les salons du livre.

    Un cas très rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *