Ces derniers jours j’ai travaillé sur mon projet d’album dont vous voyez quelques images d’atelier parfois. Je ne sais pas si j’ai déjà précisé mais il s’agit de Céleste, l’amie d’Hyppolite Podilarius, et de ses voyages contemplatifs.
Dans cette image la jeune fille rencontre la maison à l’oeil vert de Chagall.
Je n’ai malheureusement jamais eu cette chance.
Quoi donc ?
Rencontrer une maison à l’oeil vert bien sûr.
Par contre je connais la maison aux nuages roses et c’est celle de ma voisine.
D’un mystérieux peintre du dimanche (aucune connotation péjorative, je me mets dans le lot) je connais celle-ci peinte sur une plaque de bois et trouvée dans un vide-greu …
…et celle-là dessinée méticuleusement par un autre artiste inconnu plein de patience.
Pour terminer, un clin d’oeil à la Hud qui me donnait, dans un commentaire récent, quelques idées de décoration voici cette maison trouvée à la Rochelle et dont le paysage nous donne immédiatement envie de grimper sur le radeau de Robert Mitchum avec un banjo et de fredonner « …no return…no return… »
Hello Marilyn Jalibert,Â
Il n’y a pas beaucoup de rapides dans ce torrent, et comme Robert Mitchum était retenu par Ava Gardner c’est George qui vient ……and what else ??
Aujourd’hui nous sommes partis à la recherche des champignons cachés dans nos sous bois, ils ont des noms qui te feront rêver : hebelome belle hélène, laccaire amethyste, plutéus couleur de
cerf…..tricholome colombette….lactaire délicieux et ils ont des couleurs et des senteurs vraiment drôles…. odeur de farine, de pétales de roses fanées, de miel, de pomme, de poire et de
chocolat, ceux qui sentent la marée te font moins r^ver mais évoquent des retours de pêches aux crabes sur la plage.
Le tout expliqué par des spécialistes … très sympas
IL faut que je te laisse, dans ma maison des yeux gris vert m’appellent pour manger une bonne soupe et quelques crêpes à la confiture !!!!
bises
A bientôt
Ghislaine
je te cache pas que c »‘est ma préférée ! 😉
comment s’est passées la rentrée
Ghyslaine quelle belle cueillette. Et quels noms ces champignons, très poétiques ! Bises. A bientôt.
Cyber, cette année je suis rentrée en 6ème. C’est horrible, je veux rester au primaire ouiiinnnnn !!!!
Cette maison de la voisine est un appel à rêver d’un futur rose et bleu ? M’enfin, je me trompe ou une petite collec de maisons se dessine ?
uuuuuuh!
ils étaient immmmmenses les wawas de cet artiste!! classe.