ce mois-ci

Que s’est-il passé depuis la dernière fois ?

Une foultitude de choses.

D’abord le 10ème salon du livre « Lecteurs en Herbe » qui se tenait cette année dans la jolie salle (ancien séchoir à tabac) de Saint amand de Coly en Dordogne auquel je fus invitée à participer. Cette année, changement de formule, un auteur était associé à un illustrateur pour participer au projet d’une école.

Philippe Barbeau fut mon formidable binôme pendant nos deux jours d’atelier. Il oeuvra à l’élaboration d’une histoire pendant que je m’attelais à la réalisation d’une fresque pleine de mots et de nuages avec les enfants.

fresque panoramique

fresque-chavagnac.jpg

La fresque à peine sèche je remplis ma valise direction Paris pour une formation sur Photoshop, le célèbre logiciel aussi vaste qu’un puits sans fond, aussi profond qu’une nuit sans étoiles.

3 jours intenses pendant lesquels Christophe, notre excellent formateur, nous appris à dompter le masque de fusion, à mater le calque de réglage, à cajoler l’objet dynamique, j’en passe et des meilleures…

 

La tête remplie jusqu’à ras bord de Photoshopitude je pris ensuite un train direction Boé pour la 22ème fête de la lecture.

Les carnets de voyage étaient à l’honneur cette année et une super équipe organisatrice était là pour nous accueillir aux petits oignons, mes camarades auteurs et illustrateurs et moi.

 

 

boe.jpg

Les enfants des écoles René Muézas et Jean Moulin m’interrogèrent longuement sur les étranges voyages d’Hyppolite et de Céleste.

 

 

Je repartis de Boé la valise pleine de bons souvenirs.

 

 

Tiens, au fait, regardez ce qu’Amanda et sa maman m’ont offert.

petit-lapin.jpg

Et ouais c’est la classe !

Je lis la jalousie dans tous les yeux.

Attention le premier qui touche à mon lapinou je le mords.

Le périple n’est pas fini.

Dès demain, direction Castres dans le Tarn pour 3 jours de Rencontres Vagabondes.

rencontres-vagabondes.jpg

Les originaux des Carnet de Théo seront exposés à la bibliothèque municipale.

Je n’aurais que deux mots : Venez Nombreux !

2 commentaires sur “ce mois-ci”

  1. é b elle est repartie sur les chapeaux de roues la Maria ! Pas le temps de défaire les valises. Si tu veux te reconvertir et donner des cours de photoshop à ton tour, je m’inscris tout de suite,
    suis preneuse. Ah n’oublies pas de sourire quand la presse te prend en photo !!  Bonne continuation de voyage Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *