koudou kassé

Pourquoi suis-je retournée à emmaus jeudi dernier alors que je n’y avais pas mis un pied depuis plusieurs semaines jugeant la quantité de jouets qui encombre mon atelier bien suffisante ?

emmaus 01

Je ne sais pas. C’est un mystère. De toute évidence une force inconnue a pris le pouvoir sur mon mental et m’a ordonné d’aller y faire un tour. J’ai obéis sans discuter.

Bon, soyons honnête, je cherchais des petits jouets noirs pour terminer une illustration.

Suis-je revenue avec des petits jouets noirs ?

Non, pas énormément. Juste une petite série de bottes et de chaussures.

noir

Très bien ! me suis-je dit en faisant l’inventaire de ce petit trésor, une de ces bottes devrait peut-être aller au koudou à la patte cassée. Celui que j’envisage de mettre dans la page K de mon futur abécédaire (bientôt publié chez Didier Jeunesse). Les animaux commençant par la lettre K sont rares, avoir trouvé ce Koudou dans mon stock relève déjà du miracle.

koudou

Hélas les bottes s’avèrent trop grandes et à moins d’imaginer une chirurgie réparatrice en utilisant la patte d’un autre animal, il va falloir que je renonce au Koudou. Dommage je le trouvais fin et élégant, ce qui n’est pas toujours le cas de toute la faune made in China que je côtoie au quotidien que le plastique grossier rend parfois difficile à reconnaître.

D’emmaus je suis revenue avec ces 3 jolis animaux en bois. C’est justement leur aspect un peu grossier et brut qui m’a ému, le fait-main , les petits clous apparents, la peinture badigeonnée, les voilà installés dans la cuisine, semblant marcher d’un pas assuré vers l’horizon.

emmaus animo bois

Et les autres trouvailles : les petites maisons, le basset et le chat en plastique bleu ?

La station de lavage automatique s’est occupée d’eux.

stationdelavage

Et peut-être trouveront-ils un petit rôle dans mon futur album…qui sait…

 

 

13 réflexions au sujet de « koudou kassé »

  1. Le koudou est un animal incroyable très chère Maria, je vous remercie de me l’avoir fait connaître.
    Bonne soirée,
    gigi

  2. moi je ne connaissais pas le koudou non plus…dommage pour la botte (mais bravo pour les maisonnettes proprettes, on se croirait sur Wistéria Lane…) mais je me dis qu’il pourrait tout à fait figurer dans la page des « K », s’il passait ce genre de petite annonce : « Koudou à patte cassée recherche Kinésithérapeute de qualité ».

    nan ?

    1. Tu es embauchée aussi Claire. Tu commences lundi prochain, prépare ta valise et préviens D que tu pars travailler en corrèze.
      Potons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *