Et voilà, ça devait arriver…
…j’ai acheté un De Vlaminck à Emmaüs (je suis riche !)
Le voilà, regardez comme il est beau.
Digne d’un musée non ?
Tiens en parlant de musée voici des nouvelles de mes mini-musées.
Après un long périple dans une grosse caisse en bois (dont vous ne verrez pas les photos car disparition incompréhensible dans mon ordi) ils sont bien arrivés au musée des Beaux-Arts d’Agen où ils ont été réceptionnés et réparés (merci à l’éléphant transporteur qui a du sautiller sur la caisse) par Frédérique Goussard, commissaire de l’exposition.
Ils seront exposés, avec de nombreuses autres oeuvres, du 27 janvier au 29 avril 2008 dans l’église des Jacobins à Agen.
L’accrochage, sous le regard vigilant de Frédérique, a lieu en ce moment. Peut-être des photos bientôt…
En ce qui concerne le faux Vlaminck qui est une authentique peinture sur isorel, vraisemblablement de l’acrylique (et pas de la gouache car il n’aurait pas résisté à la « délicate » restauration au sopalin que je lui ai fait subir…pourvu qu’aucun restaurateur ne passe sur ce blog) il est signé par l’artiste qui a rajouté « d’après Vlaminck ». J’ai bien cherché le vrai tableau sur internet mais nada. Si quelqu’un a une idée…
Je trouve ce tableau magnifique ! S’il y a écrit « inspiré de », va être difficile d’identifier le modèle, s’pas Amélie ?
Hi, hi, je savais bien qu’une restauratrice se baladerait par-là ;-)Dis Amélie, ça te dit rien ce tableau ? Enfin du côté de Vlaminck parce que pour le vrai auteur…(il est signé G Mercier ou C Mercier)Oui, il est pas mal, bien sûr c’est pas le faux Bruegel que Céline est en train de me peindre mais je suis très contente.
Un Vlaminck c’est toujours difficile à accrocher…il faut mettre une cale en bois sur le côté gauche, ou excentrer le clou. Ma collection entière a failli me refiler le mal de mer. Il devait avoir un chevalet boiteux !Ou le pinceau sensible au vent… Bisou ma belle maria.
POUR INFORMATION : Madame Maria ne sera pas joignable début août pour cause de wouacances au Roucan West avec la cacou family ! Mais si j’vous l’dis… hein mamaria ????????
Nata, complètement d’accord avec toi. Tu déniches un chef d’oeuvre et voilà qu’il s’accroche de travers. Va falloir que je m’en sépare si ça continue !BisesCacou, je m’entraîne, je m’entraîne avec mes sardines…