La semaine dernière, à Toulouse, initiation à la gravure avec
Claudie Guyennon-Duchêne,
artiste-illustratrice-faiseuse de livres et de carnets magnifiques.
http://www.ricochet-jeunes.org/auteur.asp?id=566
Pendant que j’encre mes plaques avec soin, Claudie termine de broder une "poupée magique".
Les veinards qui habitent à Toulouse pourront aller admirer le travail de Claudie exposé chez Muriel au 8 rue St Ephrem
Fin du séjour et retour à la maison avec une petite presse à restaurer (merci Luc).
Gravure sur bois en perspective…
Comment, comment, elles ne sourient pas assez les poupées de Claudie !!!  😉
Sinon, des nouvelles de la presse ; la rouille ça tient, ça s’accroche, ça veut pas partir nom de nom !!  Après m’être déboîté le bras à force de gratter et avoir frôlé l’intoxycation avec de l’amoniaque, je constate avec tristesse que la rouille est toujours là . Je crois que j’ai affaire à une rouille récalcitrante. Suite au prochain épisode…
Cela doit fonctionner même avec de la rouille, non ?
Oui sûrement. En fait j’étais pas parti pour la rendre comme au premier jour mais il s’avère que plus je gratte et plus la rouille devient apparente… Mais (bonne nouvelle) j’ai trouvé la solution pour en venir à bout (poncer il faut).
Tu as déjà testé la gravure sur bois Eric ?
Non, mais l’idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. En fait, je me pose des questions sur le support (type de bois)et les outils, du coup cela me fait trainer un peu des pieds ;-)) !!
D’après Claudie : contreplaqué, médium… J’ai vu une classe qui a travaillé avec des plaques de bois que l’on utilise pour les fonds de cageot. Les outils ce sont des gouges, formes au choix, il y en a de plusieurs sortes. Moi aussi je traîne des pieds, j’attends la fin des vacances scolaires pour commencer quelque chose…