Des boites dans l’Atelier

A l’Atelier à Nègrepelisse, pendant 5 jours, en compagnie de Cécile, d’Angélique, de Benoit et de Nicolas j’ai eu le plaisir d’animer un stage Illustration.

15 enfants ont passé 5 jours à inventer et fabriquer un univers dans une boite, à écrire un haïku pour accompagner ce petit théâtre et à créer une ambiance sonore pour nous donner définitivement envie de rentrer dans la boite et d’aller caresser l’ours, pêcher le poisson rieur, montrer le hibou du doigt ou explorer la caverne du chat volant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bravo les enfants !

Les boites seront à voir et à entendre à l’Ancien Collège et à Eurythmie dans le cadre du salon du livre de jeunesse de Montauban « Les jolis mots de Mai », auquel je participerai, les 21 et 22 mai prochain, ainsi qu’à la médiathèque de Nègrepelisse.

série

 

3 réflexions au sujet de « Des boites dans l’Atelier »

  1. j’aimerais bien aller caresser la licorne, faire une descente de tyrolienne, taper la discute avec la famille lapin (ils ont l’air sympa) et conclure ma journée par un ptit tour de voiture-limace dans la ville argentée.
    c’est possible ?

  2. j’adore l’idée ! c’est génial. Dommage que les petits enfants que je garde soient trop petits pour faire la même chose. J’adorerais …je vais peut être les aider un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *