juin est déjà fini ?

Le temps file et le mois de juin est passé avec ses semaines tellement bien remplies en ateliers que j'ai pas eu le temps de voir la pluie tomber (hein ! quoi ! il a flotté pendant un mois ?)

Avec les classes de l'école primaire de Hautefort (24) nous avons fini et imprimé nos deux albums.

2 futurs best-sellers à coup sûr.

Charlotte Kholmes mène 5 enquêtes dans des contes pendant que Sophie grimpe au Tournesol pour trouver la richesse.Charlotte Kholmes mène 5 enquêtes dans des contes pendant que Sophie grimpe au Tournesol pour trouver la richesse.

Charlotte Kholmes mène 5 enquêtes dans des contes pendant que Sophie grimpe au Tournesol pour trouver la richesse.

Avec les CP et CE1 de l'école de Larche (19) nous avons inventé et fait pousser des jardins imaginaires dans des jolies boites blanches.

La recette de ces boites merveilleuses ? Encre de Chine et porte-plumes, crayons à papier et encres de couleur, découpages et collages.La recette de ces boites merveilleuses ? Encre de Chine et porte-plumes, crayons à papier et encres de couleur, découpages et collages.La recette de ces boites merveilleuses ? Encre de Chine et porte-plumes, crayons à papier et encres de couleur, découpages et collages.

La recette de ces boites merveilleuses ? Encre de Chine et porte-plumes, crayons à papier et encres de couleur, découpages et collages.

Avec les maternelles et les CP de l'école Henri Sautet à Brive (19) nous avons travaillé autour du thème de la collection.

En attendant les belles photos que je devrais prendre dans la semaine voici quelques images de l'installation de l'exposition au Centre Jacques Cartier de Brive et un article qui nous parle du projet un peu plus bas.

Les enfants étaient ravis d'exposer "pour de vrai" et de participer au vernissage.

Une belle mise en valeur de leur travail grâce au talent de Marie-Josée Clergeau, conseillère pédagogique et coordinatrice du projet et à celui de Catherine Champ du centre Jacques Cartier.

Collections de dinosaures, vélos, cailoux ou barettes, baguettes magiques et tiroirs secrets, il faut trouver de la place pour toutes les oeuvresCollections de dinosaures, vélos, cailoux ou barettes, baguettes magiques et tiroirs secrets, il faut trouver de la place pour toutes les oeuvresCollections de dinosaures, vélos, cailoux ou barettes, baguettes magiques et tiroirs secrets, il faut trouver de la place pour toutes les oeuvresCollections de dinosaures, vélos, cailoux ou barettes, baguettes magiques et tiroirs secrets, il faut trouver de la place pour toutes les oeuvres

Collections de dinosaures, vélos, cailoux ou barettes, baguettes magiques et tiroirs secrets, il faut trouver de la place pour toutes les oeuvres

Ce n'est pas fini, prochain article je vous raconterai comment j'ai construit des cabanes et peint des palettes avec des pinceaux géants à St Aulaire (19).

2 réflexions au sujet de « juin est déjà fini ? »

  1. ah bin dis donc j’avais rien compris, je ne savais pas qu’il fallait cliquer sur l’article pour le voir en totalité ! C’est moins clair qu’avant dis donc ?… Du coup j’ai tout lu et vu et c’est drôlement beau ce qu’ils ont fait tous ces enfants ! Au fait, j’ai pas vu le livre des gravures, mince, je vais être obligée de revenir … hihi
    Oh mais c’est super ce que tu, vous avez fait ! L’expo sur les collections a l’air top ! Et je ne dis rien sur les boîtes, je suis inconditionnelle !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *