Premier centre à Capbreton avec des 6/8 ans. Tout se passe bien, après des journées de mauvais temps le soleil est revenu, les enfants sont contents de pouvoir se baigner.
Je mets ensuite le cap sur Ramondens un centre caché dans la montagne noire entre Mazamet et Carcassonne. Là -bas, difficile de rivaliser avec les poneys, la piscine et les magiciens qui font sortir des lapins du chapeau et des colombes de sous le manteau.
Je dispose ensuite de 4 jours avant de revenir à Ramondens, je décide de rester dans la région.
J’en profite pour glaner quelques lectures.
La revue Images avec le travail de Yousouf Wachill
A la librairie Grafitti, Ã Castres, 2 albums de Maurice Sendak, souvenez-vous.
Je cherche un livre sur le douanier Rousseau, difficile à trouver… J’en déniche 2 à Montolieu, le village du livre.
Et puis à Toulouse je craque sur celui-ci qui regorge de boules de neige, torchon-calendrier et autres coquillages-lampes.
[Tiens une tongue modeste est sur cette photo]
Ma tournée se poursuit ensuite. Retour à Ramondens pour 2 jours avant de filer vers Bolquère dans les Pyrénées Orientales. Là -bas, je suis accueillie très gentiment par Jean-Pierre et son équipe. Le matin, après le petit déjeuner et avant de commencer les activités Jean-Pierre et sa guitare font chanter les enfants (Pétrouchka, ne pleure pas…tralalalalala….).
C’est là -bas que je rencontre enfin Claire qui me précède dans tous les centres pour préparer les rencontres.
Voilà , fin de la tournée et retour à la maison.
T’as raison, je préfère même pas calculer le nombre de kilomètres ;-)Si Michelin me propose un mécénat, j’étudierai la proposition mais je crois que c’était ma dernière année avec les colos EDF, les auteurs tournent 3 ans et ensuite ça change , peut-être toi Philippe l’année prochaine. Tu verras, tu te plairas dans les colos, le matin au petit déjeuner, il y a du Nutella.
Je vais donc payer de ce pas ma facture d’électricité afin de garder toutes mes chances et pouvoir ainsi profiter du Nutella. Ceci dit, n’ayant qu’un vélo j’ai bien peur de ne pouvoir faire un tel tour en seulement deux mois !
Huuum, « Quand papa était loin »… Il faudrait que je me décide à l’acheter !
Il est quand même très étrange ce livre. Et puis les illusttations, rien à voir avec « Max » ou avec « Cuisine de nuit »
Oui, étrange ce livre… Je dirais même un brin inquiétant. Mais il y a quelque chose en lui qui me fascine 😉