Au départ mon intention était de vous inciter à faire ça :

 

fils-tendus-red.jpg

Qu’est-ce donc ?

 

Un magnifique tableau de fils tendus té !!

Le principe est simple (en apparence), une planche de bois des petits clous, un marteau (of course) et de la ficelle. Et vas-y que je te passe les fils dans les clous, hop, hop, hop et j’obtiens le superbe perroquet ci-dessus qui devrait faire son petit effet vintage au pied du sapin.

 

Mais (car il y a un mais) il y a un problème de taille.

Et le problème c’est ça :

 

fils-tendus-m-emploi-red.jpg

 

Visez-moi ces explications !

5 années d’études supérieures en Math ne suffiraient pour comprendre ce mode d’emploi où il est question de faisceaux à axe double, de paraboles, de lignes trapézoïdales.

Ah la déception !

Et les p’tits conseils déco que j’avais imaginé rien que pour vous. Par exemple de ne pas peindre bêtement la planche mais plutôt d’utiliser un velours adhésif venilia qui serait du plus bel effet.

C’est loupé (snif)…

 

Heureusement (car il y a une fin heureuse) Maria a plus d’un tour dans son sac et vous propose un autre petit bricolage :

 

 

le-canard-en-laine-02.jpg

 

 

 

Bye bye vilain perroquet, bonjour joli canard !

Réalisé avec trois bouts de laine et un peu de colle cette charmante volaille fera la joie des petits et des plus grands.

Mon petit conseil déco au passage : s’il te reste quelques chutes des tapisseries de Tatie Denise, utilise un petit morceaux pour coller ton canard dessus.

 

Ceux qui veulent en savoir plus peuvent trouver tous les détails de ce bricolage dans l’inépuisable livre de Colette Lamarque, Comment faire des gadgets, ed Fernand Nathan, 1973.

Ceux qui ont la patience peuvent retrouver sur ce blog, tirés du même ouvrage, les bricolages suivants : Le calendrier-bouchon, Les papillons-papiers de bonbons ou le Poisson-allumette. Ils sont rangés quelque part mais ne me demandez pas où.