Ah, ah, voilà le petit logo qui annonce l’atelier !
Préparez-vous les amis, aujourd’hui je vous invite sur les chemins de la grâce, de la finesse et de la poésie.
Ce que je te propose de réaliser aujourd’hui, honorable blogueur, a été inventé, créé et fabriqué par Zoé (12 ans à l’époque, peut-être même 11).
Alors tu penses que ce sera fastoche et bâclé en trois coups de cuillère à pot…
Que nenni, si je dois donner une échelle de la difficulté de l’atelier je dirais, hum…., je dirais 5 étoiles si tu dispose de deux mains fines et habiles, 10 étoiles si tu es doté de deux mains gauches et de dix doigts gourds et malhabiles.
Bon, venons en au fait.
Aujourd’hui jeune scarabée tu vas réaliser ceci.
Et comme avant tout atelier il faut faire une petite récolte.
Voilà ce dont tu auras besoin.
Je t’avais demandé la fois dernière de tailler tes crayons. J’espère que c’est fait et surtout j’espère que tu as conservé les copeaux sinon tu peux recommencer.
Ensuite il va falloir écrire….beaucoup écrire.
A ta fiancée pour lui dire que tu l’aimes, à ton fiancé pour lui dire que tu l’adores, à ton banquier pour lui dire que…bon enfin bref lui dire ce que tu veux, le but est de vider quelques cartouches d’encre tu l’auras compris.
J’avais déjà conseillé, dans un précédent article-atelier, de ne pas jeter les allumettes qui allument le barbeuq. Continue à suivre ce bon conseil nous allons en avoir besoin.
Alors voilà les explications : le cotillon des 60 ans de Jacky te servira à faire la tête de la jeune fille, la cartouche sera le corps, les allumettes les bras et les jambes.
Mais à quoi servent les copeaux et les mouchoirs en papiers ?
Hormis le fait que ces derniers peuvent essuyer une petite larme de désespoir regarde bien la photo suivante.
L’astucieuse Zoé a utilisé les copeaux de crayon pour en faire la jupette de la demoiselle, elle a ensuite recouvert le copeaux avec des petits morceaux de mouchoir en papier dédoublés et enduits de colle puis elle a peint ou colorié au feutre.
La colle, parlons de la colle.
Tous, je dis bien TOUS les éléments qui constituent la jeune fille ont été collés avec cette célèbre colle en tube jaune dont l’aspect n’est pas sans rappeler la tenue de la reine mère d’angleterre lors du mariage de son petit fils avec la charmante Kate.
qui ?
Kate…
Hum.
Ouais bon, je sais.
Enfin voilà, tu as toutes les clés pour réussir cet atelier. N’oublie pas les petits brins de laine pour les cheveux et pourquoi pas d’autres minuscules éléments de customisation que tu peux récolter à droite, à gauche.
Un autre modèle.
Et la belle série de Zoé.
Aussi douée que sa maman cette petite ! ça promet ! Il va falloir prévoir de grands tiroirs pour trier toutes ces choses qui vont normalement directement à la poubelle. Bonne continuation, les
vacances arrivent vous allez pouvoir augmenter le bricolage.
C’est un travail d’orfèvre-poète, aux yeux de lynx…..
Extra !!!!
Sauf qu’il faut que je retaille mes crayons, que je fasse la fête rapido pour récupérer des cotillons, que je troque mon allume feu électronique pour une bonne vieille boîte d’allumettes,
que j’envoie un mail à Thomas pour qu’il me garde ses cartouches vides…..
Autant dire que je ferais une Petite Zoé en Août !!!! hihihihi
Bises